Top 12 des villes les plus propres au monde

cleanest cities in the world
[tps_header]

À la suite de l’énorme croissance démographique et la surexploitation des ressources naturelles des 30 dernières années, le monde a connu une détérioration sévère de l’environnement. Heureusement, depuis quelque temps, nous assistons à une tendance mondiale à prendre des mesures pour lutter contre l’impact des effets du changement climatique. En appliquant ce concept particulier dans les villes, nous avons développé ce qui est connu par l’urbanisme durable.

Certaines des villes les plus propres du monde intègrent dans leurs programmes environnementaux des stratégies de croissance économique et de création d’emplois. Au-delà de la beauté des paysages naturels et urbains, de la culture ou même de la gastronomie, il existe suffisamment de raisons pour visiter ces villes, la propreté étant un bonus que nous ne pouvons pas laisser de côté. Chaque année il y a des enquêtes de qualité de vie qui tiennent en compte des facteurs tels que la disponibilité de l’eau, le ramassage des déchets, le système des égouts, la pollution atmosphérique et la densité du trafic. Sur la base de cette information, nous nombrons ci-dessous les villes les plus propres au monde.

[/tps_header]

brisbane

12) Brisbane (Australie)

Il s’agit de la troisième plus grande ville de l’Australie. Elle est organisée, propre et sécurisée. Vivre à Brisbane est un privilège pour sa haute qualité de vie mondialement reconnue. Bien que n’étant pas à côté de l’océan, la municipalité s’est chargée de créer une plage artificielle à travers le fleuve en face du centre de la ville. Cette zone est appelée Southbank et est très populaire auprès des habitants et des touristes. Il existe un grand nombre d’Activités de week-end comme les foires d’art et les courses cyclistes. 

Advertisements

1 COMMENT

Leave a Reply